© 202par Clémence Dréan Ostéopathe.

  • Facebook - White Circle
  • Google Places - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

L’OSTÉOPATHIE

L'ostéopathe, comme je l'explique souvent à mes patients, est un véritable Sherlock Holmes du corps humain. Il s'efforce de trouver la source du problème, il comprend comment votre symptôme s'est manifesté et pourquoi. Ensuite il vous aidera à soigner ces maux qui vous gâchent la vie.

Je suis à l'écoute de mes patients, et j’adapterai chacune de mes thérapies en fonction de vos propres besoins afin de traiter vos douleurs de dos, vos différents troubles articulaires, musculaires, viscéraux et de santé générale.

Il est important à mes yeux de rester alerte sur les avancées et sur les nouvelles études qui paraissent. Je continue à assister à différents séminaires pour être continuellement formée aux dernières nouveautés.

POUR QUI?

 

Sportifs

L’ostéopathe et le sportif sont deux individus qui s’intéressent au corps, l’un pour le soigner, l’autre pour le cultiver.

En rééducation post-traumatique, la prise en charge ostéopathique couplée à celle du kiné permet un gain de temps pour le retour sur le terrain. 

En amélioration globale : les performances, le rendement du geste sportif (capacités respiratoires, puissance, souplesse articulaire…) et permet une meilleure récupération après l’effort.

La semaine précédant une compétition vous permettra de préparer l’épreuve dans les meilleures conditions.

Pour améliorer vos performances.

Après un traumatisme, l’ostéopathe rééquilibrera et harmonisera l’ensemble du corps pour éviter et/ou limiter certaines blessures.

* Douleurs articulaires, musculaires et tendineuses comme le tennis elbow ou le golf elbow.

Pour les Pubalgies qui touchent fréquemment les footballeurs.

Les, talalgies, périarthrites et épicondylites.
* Si vous étés victimes de cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatalgies ou cruralgies.
Si vous rencontrez des situations de stress, maux de tête, vertiges
* En cas de Mauvaise récupération entre les épreuves l’ostéopathe va faciliter l’évacuation des toxines réduisant ainsi l’apparition de courbatures et de fatigues musculaires.

 

Nourissons

L’ ostéopathie est recommandée lors des premiers jours et premières années de votre nourrisson.

De plus en plus de maternité ont même leur ostéopathe; les pédiatres et sage femmes reconnaissent depuis plusieurs années l’intérêt et l’apport de l’ostéopathe pour traiter différents troubles spécifiques au nouveau-né et nourrissons.

Quand consulter pour son bébé :

* Déformation crânienne : Ces déformations peuvent être dues aux instruments utilisés durant l’accouchement (spatules, ventouses, forceps.) ;  un manque de mobilité de la tête en rotation, ce qui entraine un aplatissement du crâne d'un côté.

* Coliques du nourrisson : Les coliques sont des douleurs abdominales, elles arrivent souvent entre les repas. Le bébé pleur, se tortille et il a beaucoup de gaz.

* Régurgitations : Ce sont des reflux gastriques, présents les premiers mois de la vie. Ils s’atténuent après l’âge de 6 mois. Ils peuvent être dus à une immaturité du système digestif, n’ayant aucunes incidences sur le poids ou l’appétit du bébé.

Torticolis du nourrisson : C’est une difficulté à tourner la tête. Le bébé va se mettre dans une position de confort, en tournant plus souvent la tête d’un côté que de l’autre.(accouchement difficile, long, avec spatule, ventouse, forceps.).

* Troubles ORL chroniques du nourrisson : Les troubles ORL, sont fréquents jusqu’à l’âge de 3 ans. Ils sont gênants et douloureux pour le bébé (rhume, otite, bronchite, bronchiolite)

* D’autres motifs fréquents et qui peuvent être traités par l’ostéopathe :

Si votre bébé est hypernerveux, pleur souvent, dort peu.

Déroulement d’une séance ostéopathique pour le nourrisson :

Grâce à des techniques douces et adaptées aux nourrissons, l’ostéopathe va libérer les tensions existantes afin de lui permettre une bonne croissance.

Il vous sera demandé d’apporter avec vous le carnet de santé de votre bébé.

 

 

Femmes enceintes

La femme enceinte va subir de nombreuses transformations au cours de sa grossesse.

Il est fréquent, que des troubles fonctionnels, tels que des douleurs vertébrales (sciatalgie, cruralgie), des problèmes digestifs (nausée, vomissement, constipation, digestion difficile), des sensations de pesanteur apparaissent.

Grâce au traitement ostéopathique on va aider le corps à s’adapter tout au long de la grossesse.

* Le suivi ostéopathique pourra apporter à la maman un équilibre et un bien-être qui augmenterons le confort de votre futur bébé. La préparation à l’accouchement, et l'après accouchement pour compléter votre rééducation.

* Les motifs : La gestion du stress, l’amélioration des fonctions respiratoires, la relation mère-enfant et les troubles circulatoires.

Un traitement ostéopathique avec des techniques douces, n’est ni dangereux, ni nocif pour le future bébé, car ce traitement est adapté et spécifique à la femme enceinte.

 

Enfants/Ados

Le poids du cartable, une mauvaise posture à l’école, des traumatismes liés à l’activité sportive, peuvent perturber l’équilibre général de l’enfant.

Ces perturbations peuvent entrainer des douleurs.

Le pouce dans la bouche, le port d’un appareil dentaire, entraînent un déséquilibre crânien et peut par la suite entraîner des troubles posturaux.

 

Quand consulter un Ostéopathe ?

* Douleurs de dos, scoliose, attitude scoliotique,les douleurs du dos, fréquentes en période de croissance (mauvaises postures, charges lourdes, etc.), doivent être particulièrement surveillées.

* Après un traumatisme : entorses, fractures, chutes…

* Port d’un appareil dentaire, extraction dentaire/ après succion du pouce…

* Problèmes ORL chronique : angines, otites, sinusites…

* Problèmes digestifs : ballonnements, constipations…
Inattention, troubles du comportement et du sommeil : par le biais de techniques crâniennes appropriées, l’ostéopathe peut ramener un enfant au calme, fixer son attention et lui permettre de retrouver un sommeil normal

* Trouble de l’humeur, hyperactivité, excitation

* Pour le suivi d’une activité sportive

 

Adultes/ Seniors


L’ostéopathie est un excellent complément naturel à la médecine dite allopathique, et vous permet une meilleure équilibration, et donc d’aller mieux  et ce tout en douceur.

Chez l'adulte, les motifs de consultation sont vastes, en préventif : venir sans douleur pour faire un diagnostique et prévenir l'apparition de douleur.

La plupart des personnes consultant des ostéopathes ont des maux liés à leur travail, leur stress. une liste non exhaustive pour vous montrer tous les champs d'action de l'ostéopathe :

* Douleurs de dos, le mal du siècle, douleurs articulaires, suivie d’entorse, luxations, fracture, à la suite d'un traumatisme, d'un choc, lumbago...

* Troubles neurologiques (sciatique, névralgies…)

* Troubles ORL, Sinusites, otites, acouphènes, bourdonnements d’oreilles, fatigue oculaires , vertiges , migraines , céphalées.

* Désordres circulatoires : Jambes lourdes, varices, hypertension artérielle...

* Ou d'autres motifs viscéraux : constipation, diarrhée, reflux gastriques, digestion difficile, infection urinaire.

* Ou plus général comme la fatigue, le burn-out, le stress, l'anxiété...

Chez les séniors, l’ostéopathie est là pour garantir et permettre le contrôle de votre corps et à améliorer votre quotidien.

Nous retrouvons tous les troubles cités au dessus, car le corps devient plus faible.

Un suivi personnalisé et régulier en prévention des chutes, ou après une chute.

L'ostéopathie est en adéquation avec le traitement par médecine traditionnelle, avec la synergie des deux, vous retrouverez la mobilité articulaire et le confort quotidien.